samedi 23 avril 2011

Bonjour mon cous(s)in, bonjour ma cous(s)ine.



Claire et Paul, respectivement graphiste et styliste, ont eu la chouette idée, de monter leur petite entreprise de coussins graphiques et gourmands avec un juste-ce-qu'il-faut de vintage, mais aussi de petites choses adorables comme des bijoux, sacs ou badges du plus bel effet.
Depuis 2007, Bonjour mon coussin ça marche plutôt bien, points de ventes classes et avalanche de commandes via leur alléchant site.
Installés rue Bouquière à Bordeaux, je suis allée à leur rencontre pour une petite interview coussin entre deux piles colorées.

   Bonjour mon coussin! Comment ça va?
Claire: Très mal, comme d'hab', mollement, mais en vrai très bien.

  Est-ce qu'on dort mieux quand on a un beau coussin?
Claire: non, parce nos coussins donnent faim alors on finit toujours par se lever pour aller chercher un truc à manger en cuisine.

 Qu'est ce que ça écoute comme musique un coussin?
Claire: des trucs inaudibles parce qu'on se souvient jamais du nom des groupes qu'on écoute.
Paul: sinon on a des coussins qui peuvent former un groupe avec une batterie, une guitare et une cassette audio.
  Qu'est ce que ça fait quand ça travaille pas un coussin?
En chœur: ça s'occupe des enfants, mais surtout pas ceux des autres!

  Et pourquoi vous faites pas que des coussins d'abord?
Claire: parce qu'on pourrait pas en vivre et aussi parce que ça deviendrait lassant.

  C'est quoi pour vous, un coussin bien gaulé?
Claire: un coussin bien dodu.

  Est-ce qu'on peut baver sur vos coussins?
Paul: Oui ils sont fait pour ça, mais vu qu'ils essuient mal, on peut les passer en machine!

 C'est lequel qui marche le mieux comme coussin?
Paul: (attention blague) le wok même si il ne se vend pas trop, sinon les macarons et tout ce qui se mange.

 Mais sinon, comment vous faites pour construire un coussin?
Claire et Paul: en se concentrant très fort, toujours tous les deux, l'un à côté de l'autre et en se touchant.

  Pour finir, vous avez le choix de nous raconter, une blague de coussin, une histoire triste de coussin ou une histoire de cul de coussin.
Claire: ce sera une charade. Mon premier se situe entre les épaules et le menton, mon second est un atout féminin (Florence qui travaille avec le mignon couple proposait l'intelligence comme atout féminin, pertinent, mais ce n'est pas la bonne réponse) et mon tout est le sujet du jour. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Contributions

Les copains, l'heure est grave.
Trop pas.
Non, ce message est destiné aux gens qui ont envie de nous envoyer des textes, reviews, previews, dessins, clips, suggestions du chef, plats du jour, courrier des lecteurs, photos de leur zizi/chien/chat/rat/cochon/animal de compagnie...
Nous vous rappelons que ce blog est ouvert à toute proposition (indécente ou non), donc si vous voulez nous envoyer une petite contribution, c'est tout facile, vous nous envoyez un petit mail à cette adresse: girls.foune@gmail.com , avec votre contribution et le nom sous lequel vous voulez qu'on poste tout ça, histoire qu'on s'approprie pas vos mérites...
(Comme par exemple avec Mélo ou Dothy )
Ensuite on reçoit, on voit si vous êtes des cacas ou si vous êtes chouettes, on poste ou non votre petit cadal, on propage un petit peu d'amour en plus dans ce monde merveilleux dans lequel nous vivons, vous récoltez gloire et honneurs, and voilàààà <3
On compte sur vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 21 avril 2011

Apéro

Hello les cocos! On est jeudi, et qui dit jeudi dit chouille, parce qu'on a les jeudis bordelais, et que du coup le week end dure plus longtemps!
Mais voilà, chouille = alcool, tabac, drogue et j'en passe... Mais pas toujours avec modération!
Du coup, parce qu'on l'a (presque) tous (presque) vécu, parce que ça fait marrer, parce que bien des fois on s'est réveillés avec des gueules de bois terribles et des souvenirs plus que brumeux, c'est cadeau:


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 20 avril 2011

Qu'est ce qu'on se fait chier.

Apprenons à faire caca avec Slipman!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Redneck euphorie



Rares sont les groupes de Hardcore que j'écoute régulièrement et qui tournent dans ma playlist, Cruel Hand fait, depuis un moment, partie de ceux-là. Je suis loin d'être une spécialiste, c'est un genre musical que je connais plutôt mal, avec lequel je marche surtout à l'instinct. Une chose est sûre, l'écoute de l'album Prying Eyes se révèle toujours salvatrice. Un condensé de haine et d'énergie qui donne envie de crier un bon coup les bras en l'air pour que ça aille mieux.
J'étais donc assez impatiente de les voir quand l'annonce de la date à l'Heretic est tombée.
Je passe sur les 3 premières parties de la soirée, j'étais trop occupée à avoir 12 ans avec les copains. Que voulez-vous.
Je me retrouve donc dès le début du set, Picon en main, toute attentive à ce que je m'apprête à voir. je prends toutefois garde à mettre une distance raisonnable entre les mosheurs et moi pour éviter d'être un dommage collatéral. La question que je sens pointer est, qu'est ce donc que cela?
Pour faire court, le mosh ou mosh pit est une danse plus ou moins brutale pratiquée dans  les scènes punk, punk hardcore et métal depuis les années 70. Attention cependant, on ne moshe pas à tout va, seulement au moment où le rythme devient plus lent et plus lourd annonçant comme qui dirait le bouquet final du morceau. Les gus se mettent alors à sauter en remuant les bras d'avant en arrière, jettent leurs panards tout pareil, touchent le sol en rythme et se poussent entre eux. Perso je la tenterai pas, par peur que tout ça s'emmêle et/ou de prendre un ramponeau au passage. 
Fermons la parenthèse.
Les gars se la jouent bon gros redneck des familles mais sont tout le contraire, cool, contents d'être là et tolérants. Il mettent tout le monde d'accord sur le thème, straight-edge, vegan, non vegan, on est pas là pour se la montrer mais pour kiffer et ça me va. Un set hyper efficace, en même temps avec des morceaux dépassant rarement les 2 minutes, on peut difficilement faire autrement. Tout est là, comme quand je les écoute pour me défouler, la puissance, la hargne, le concentré de violence, les breaks tranchants, les fins de morceaux qu'on voit pas venir, moi tout ça ça me plaît. Beaucoup même. L'ambiance est bonne, les foufous vus plus haut s'en donnent à cœur joie et Chris Linkovich, le chanteur à groupies, est lui même surpris qu'on soit seulement lundi soir.
Un chouette moment et un bon moyen de commencer la semaine en entamant le cercle vertueux de la bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 19 avril 2011

Rather be dead than cool cause girls wanna have foune.

Quand Dothy, illustratrice/vj/motion-designeuse de talent, nous fait l'honneur de nous tirer le portrait, ça tape fort.


Plus de Dothy ici et .
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 16 avril 2011

Odd future makes me hard, bastard.

 
Chronique par Mélo Lugosi, invitée d'exception.


Quand t’écoutes ça t’as en quelque sorte l’impression de revenir aux fondamentaux. Finis les beats de fiottes et de petites putes qui inondent les ondes. Moyenne d’âge 17 ans ? Peu importe, les fillettes se sont émancipées depuis bien longtemps. Le beat est gras, les voix sont obscures, la mélodie est sombre. C’est sale, oppressant, violent, ça sent à la fois la banlieue et la liberté et ça a le mérite debousculer tes oreilles. Reflet d’une société inquiétée et déprimante on comprend mieux l’émergencedu crew West coast OFWGKTA (Odd Future Wolf Gang Kill Them All). Hip Hop, skate, délires malsains dans « Earl », les jeunes du rap réalisent leurs clips et font peur à la ménagère du dimanche. On pourrait penser que c’est glauque mais non c’est juste bien, voulu et maîtrisé. On parle de Tyler the creator dont l’esthétique clip « Yonkers », extrait de l’album Goblin prévu en mai 2011 sur XL Recordings, a été balancé en 2.0. T’aimes ou t’aimes pas mais quand même le nom du gars est bien choisi : création, originalité, talent. Les potos, entre autre Earl Sweatshirt et Hodgy Beats sont de pairs avec l’ambiance « remballe ta coupe de merde, va t’acheter une jupe ou laisse toi pousser les jambes ». Onze mecs, plusieurs mixtapes et albums qu’on peut se procurer gratos sur leur site, pas la peine de les comparer aux ainés c’est du sang frais. Pour la forme, on pourrait lâcher le nom de Das Racist. Nouveau son pour une nouvelle scène.










OFWGKTA, Meet The Kids (Part 1) by RustyRedenbacher
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 15 avril 2011

WTF SRSLY PPL? #1

WTF SRSLY PPL? = What the fuck seriously people?, ou, en français dans le texte: "C'est quoi votre problème franchement les gens ???" : la rubrique des gens qui ont un grain.
Je sais pas encore à quelle fréquence je vais faire ça, mais ça me fait déjà quiphay d'avance. Parce que dans les faits divers, internet est une véritable bible, et en plus, c'est worldwild. La classe, donc.

On va commencer avec la plus proche de nous de façon géographique, hein, tant qu'à faire. Vous avez du la voir au zapping, mais rien que pour le plaisir du geste, je vous présente Denise, qui a une façon bien à elle de lire l'avenir...

La plus défoncée du bulbe est américaine, elle a bien évidemment fini en hôpital psy parce qu'elle a décidé de noyer et dépecer son chat pour se confectionner un costume à la Lady Gaga... "Little Monsters" vous dites?

Et pour la palme du malsain, je vous présente Sonia, qui a décidé de sauver son père du cancer en... l'allaitant. Oui oui oui.

On se sent mieux après ça hein?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 000

Hébé les copains, là on peut vous dire que ça nous fait plaisir!
Cette nuit, on a atteint les 3 000 visites! En moins de 3 semaines!
Si ça c'est pas de la classe et du bonheur en barre dans nos p'tits coeurs tout mous de filles sympas.
Du coup bein en voyant ça on était un peu comme ça:
Mais bon, euh, on se reprend, c'est chouette c'est bath c'est la fête, on vous lâche pas pour si peu, on voulait juste vous donner encore plus d'amour et de paillettes et de petites choses de luxe comme des bouts de notre coeur mou et chaud.
XXXO 




PS: Vu que la mailing ne marche apparemment pas, vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Buller tranquille


Pour les nostalgiques du collage de chwing-goum sous les tables, il est encore possible de vivre votre plaisir honteux au grand jour et c'est sur le Wall Of Gum à Seattle que ça se passe.
Le Market Theater a ainsi laissé, depuis 1993 (aucun rapport mais c'est quand même l'année du titre) les impatients, qui jouaient auparavant à jeter des pièces contre le mur, se défouler en laissant leur ADN coloré pour la postérité.
Sans prétention et un peu débile. Comme nous quoi!
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 14 avril 2011

Miam-miam bling bling





Parce que j'ai faim, parce que je suis une fille mais aussi parce que c'est bientôt mon anniversaire voici un petit site tout crousti-fondant et tellement printanier.
On y trouve des petites choses dans une gamme de prix plutôt large.
Faîtes moi vous plaisir!
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 13 avril 2011

Carnets

Je suis tombée par hasard sur ce lien via le Facebook de Tanxxx.
C'est un joli petit blog participatif qui regroupe un grand nombre de double pages de carnets à dessin, dans la lignée des excellents Moleskinerie et Moleskine Project, qui ont malheureusement fermé.
Cuadernistas est donc un blog que l'on peut plus apprécier avec les yeux qu'en en parlant pendant des heures... Et vu qu'un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, voici mon préféré:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Joli mois d'avril

Jeudi dernier avait eu lieu la soirée d'anniversaire du meilleur restau végé/végan de Bordeaux: Viva Las Vegans.
Les gens étaient beaux, la bouffe bonne (comme d'hab), l'alcool coulait à flots (mais avec modération - trop pas), on a ri, on a papoté, c'était chouette.
Dj Martial aux platines, fidèle à lui même, nous a sorti des bons sons bien sentis, pendant qu'on pouvait admirer l'expo photos de Déborah SK dont c'était le vernissage le même soir: des clichés noir et blanc qui envoient du rêve et font plaisir aux yeux.


Viva Las Vegans a 1 an, si vous n'y avez encore jamais mis les pieds et que vous êtes réticents à la bouffe végétarienne/végétalienne, c'est le moment d'y aller pour constater que non, tout n'est pas à base de racines et de graines, et quand on en sort, je peux vous dire qu'on a pas envie d'aller se taper un énorme Kebab.

Note: le cheesecake est, d'un avis tout à fait unanime, une réelle tuerie.



Viva Las Vegans
27, rue St James
33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au mercredi de 11h30 à 15h
Du jeudi au samedi de 11h30 à 15h et de 17h à 21h
Fermé le dimanche


Fermé du 23/04 au 2/05
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 10 avril 2011

Le live show qui capote enfant de satan

Un report venu tout droit du Canada par Mélo Lugosi.








Shlohmo+Tokimonsta+Daedelus. 3ème édition de la tournée Magical Properties Tour initiée par ce dernier. Si t’aime la musique électronique et les gens mignons c’est là qu’il fallait être. Shlohmo a déjà commencé. J’arrive dans la salle, pas trop de gens, merde c’est un peu mou. Dix minutes s’écoulent, ouais bof. Et puis révélation. Shlohmo, un petit mec tout maigre originaire de L.A m’envoute. C’est comme un bonbon sucré, sa musique nous emporte vers d’autres horizons, on se sent bien et on oublie tout. Ça nous porte et nous enveloppe comme un voile magique dont on ne plus se passer. C’est doux et chouette, on aimerait que ça ne s’arrête jamais. Tranquillement le mignon finit pendant que Tokimonsta s’installe. Transition parfaite. La demoiselle embrase la salle en moins de deux. Du talent y’en a, tout est parfait on enchaine le hip hop, des remixes de Snoop Dogg et du Wu Tang simplement trop bien, dubstep, reggae, on passe même par du RnB qui fait du bien aux oreilles. Y a pas de doute, performance de laptop. La petite dame est toute mignonne, les yeux souvent baissés pour contrôler ce qui se passe mais quand sa tête se redresse c’est pour nous illuminer d’un sourire timide mais tellement joyeux. Mêmes les visuels sont chouettes surtout le motard cyclope fuyant un prisme rayé. Ça c’est d’la japonaise à qui t’as envie de dire, so cute. Déjà fini, Daedelus monte sur scène. Daedelus ou plutôt Alfred Darlington a trop la classe. Rien qu’à son nom tu sais que le mec va envoyer du lourd. On ne s’y trompe pas, le dandy est sur son trente et un, il a le cheveu fou et les favoris qui transpirent la bonne musique. La populace est ravie. L’homme sourie et bouge ses bras d’une façon saccadée qui inspire le respect. Le jeu de lumière est bien fait. Fin du show, des rayons blancs nous transpercent, on ne voit plus qu’une ombre appuyant sur un monome hystérique qui clignote, c’est magique, on a l’impression d’être dans un clip. La note se termine sur un « to night » joliment orchestré. On en veut encore, c’est reparti pour quelques minutes bien trop courtes. Le barman ramasse les verres abandonnés. Trois heures de concert se sont écoulées, j’ai cru que ça avait duré dix minutes. C’était bien ouais.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 6 avril 2011

TSM RPZT

Aujourd'hui, il faisait méga chaud, genre première chaleur bien lourde qui s'écrase sur le coin de ta cabine et de fait suer du dessus de lippe. Ca m'a rappelé mon dernier coup de soleil, et, par extension, mes dernières vacances (sans compter mon chômage actuel, bien sur) à la Tranche Sur Mer (ça vous fait rêver, hein ?).
Il s'avère que lundi, en faisant mes courses à thème "régression", j'ai acheté des knacks et autres Gervais, et pour me récompenser d'un tel effort, j'ai rematé quelques HIMYM.
Revenons à nos bovidés. Cet été, donc, la Tranche Sur Mer (rebaptisée TSM par nos soins), avec ses souvenirs culinaires dont le sandwich merguez-moutarde du barbeuc de la veille, les pâtes au thon, le Babybel et autres repas très diversifiés tels que: knack purée/knack riz/knack pâtes... mais surtout, SURTOUT les amis: THE BEST HOT DOG EVER. (Et le first et only one de ma life.)
Ce hot dog, plus proche de l'american sandwich prêt à craquer, une pure tuerie sur laquelle son se jetait dès les plateaux arrivés. Faut dire, on bénissait un peu ceux qui se dévouaient à la cause, parce que marcher dans le sable n'a jamais été le kiffe de personne, il faut se l'avouer. Moi, ce genre de scène, sans un bon entraînement du mollet, j'y crois pas. Bref. Ce hot dog, on en redemandait toujours, on ne s'en lassait jamais.  (Et là vous vous dites: "Mais combien de temps elles ont duré, ces vacances?" Pour la peine, je vous dirait pas. On va encore dire que j'exagère.)
Du coup, aujourd'hui, je revenais de chez le docteur (détail glam), il faisait chaud bouillant cacahuète, j'avais besoin d'un remontant, genre "c'est bien ma fille, t'as pas vomi quand elle t'a appuyé ce foutu bâtonnet dans les tréfonds de ton appendice buccal sur la langue", et j'avais des knacks. What else? Je ne vous fait pas languir plus, je vais vous donner ma recette approximative qui est presque aussi bonne que l'originale mais quand même pas autant.

Donc, pour faire un hot-dog spécial TSM rpzt:
-Un demi oignon rouge
-2 champignons de paris (moyens)
-Des cornichons
-1 ou 2 knacks
-Du gruyère ou du fromage à  burger
-Des pains briochés
-Ketchup, mayo, moutarde.....

Bon, moi j'ai pris de la brioche vendéenne parce que c'est ce que j'avais sous la mimine, et j'y ai rajouté des pousses de soja pour un peu de fraîcheur et des champis parce que je quiphe. Ah, et aussi, y'avait des frites.

•Couper l'oignon et les champignons en fines lamelles, puis les mettre dans une casserole à couvert avec un peu de beurre 
•Mettre le fromage sur les knacks et mettre au four, à peu près à 150°C pendant 10 minutes
•Couper les cornichons en lamelles et les pains briochés en 2
•Assembler le tout: le mélange oignons/champignons, les knacks, les cornichons, la sauce de votre choix, dans les pains briochés (grillés ou non)

Ca peut être une alternative sympa aux hamburgers maison, et c'est franchement trop bon... Voici le mien (avec un magnifique décors de médicament, genre comme pas fait exprès, en ce dimanche larvage de milieu de semaine, parce que mon pharynx le vaut bien)


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 5 avril 2011

Bel Apparat



Le projet Moderat mis en stand by pour le moment, Apparat, qui sort un album solo signé chez Mute  d'ici cet été, nous livre ici un extrait pour nous tenir en haleine. Le très bon mais bien pathos, Ash/Black Veil, est là tout pour vous. 
Pour télécharger, appuie sur la flèche!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Kidz = Hell




Quand je dis que je n'aime pas trop les choses-enfants, à part ceux que je choisi, j'ai un peu des raisons quand même.
Plus d'enfants rois ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 4 avril 2011

Intermède musical

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 valoches et un cerveau pour 4.

Quiconque a une box d'un fournisseur d'accès au choix, a déjà, ou alors il ment,  zappé comme un dément sur toutes ces chaînes qu'on nous offre en pâture en nous faisant croire qu'on a le choix entre des programmes de qualité. En fait, pas du tout, et que celui qui pense le contraire me jette la première télécommande. Faut être honnête au début tu te tiens plus de revoir toutes les merdes de ton enfance/adolescence en continu et après c'est comme quand tu manges trop de bonbons d'un coup, t'as la gerbe. 
Autre qu'un fac similé de la télé de nos jeunes années, "le bouquet ADSL" comme l'appellent les professionnels du programme télé,  nous propose tout un panel d'émissions racoleuses et putassières traitant invariablement des putes, des immigrés, de la police, des bidasses, de comment tu te fais enculer au quotidien  et de l'argent de la drogue ou alors très souvent de tout ça en même temps. Le coup de cœur de la rédaction ( ça m'a toujours fait marrer cette expression) va sans conteste à l'émission 12 Bagages présentée par Patrice Laffont, ex Monsieur Loyal des meilleures émissions de France 2, c'est à dire Fort Boyard et Pyramide que mon papy a gagné en 1993 (keskya maintenant?). En gros c'est une sorte de Tournez Manège moderne sur le principe de : on se dit tous nos secrets honteux maintenant pour éviter les déconvenues habituelles style "ha merde tu dors encore dans le lit de ta mère" ou bien "ha oui ton kiffe c'est les poupées en porcelaines fabriquées à Meudon entre 1994 et 1997".
Un(e) candidat(e) qui a lui même un lourd secret et 3 prétendant(e)s prêt(e)s à tout donner.





On tombe invariablement sur l'homme à tête de vendeur de fenêtres (signalons au passage que dans l'imaginaire collectif les vendeurs de fenêtres sont devenus les nouveaux vendeurs de voitures sur l'échelle de l'entube) qui se retrouve devant 3 cagoles pur jus à dire des trucs du genre "je cherche une femme d'intérieur" ou "ma femme je veux qu'elle fasse tout à la maison". 
Autant dire que cette émission intellectuelle, en français dans le sms, présentée par une figure télévisuelle libidineuse, en plastique et continuellement bronzée, te fera passer de bons moments, ou pas, mais rigoler ça oui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 3 avril 2011

En attendant ...

La fin de la semaine a été assez chargée, entre l'Escale du Livre pour l'une et le Salon Bio pour l'autre, mais on revient très vite. Promis mes loukoums d'amour! En attendant, voici le gif le plus beau de l'histoire des gifs (et des hot dogs):



(Merci Armelle  ♥ )
Rendez-vous sur Hellocoton !