lundi 22 août 2011

Mets toi à l'heure One O'Clock



Si ta playlist te fatigue, que tu veux du frais dans tes oreilles et que t'as envie de t'ambiancer avec du bon son plein de basse, le chouette crew de One O'Clock te propose désormais sa radio aux petits oignons. Tu laisses tourner et tu te sens déjà mieux. Ces joyeux défricheurs, en plus de nous servir des nouvelles fraîches et des interviews de qualités, nous régalent maintenant de sympathiques morceaux judicieusement sélectionnés. 
Y'a plus qu'à profiter et à cliquer sur Swag!

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 6 août 2011

Bernard Pivot, c'est un peu oim



"Cher Laurent Binet, non craignos.
Lolo!, non tu te calmes.
Laurent, 
vous allez penser que je débarque, votre livre étant sorti l'année dernière, mais comme j'ai le budget un peu flottant ces derniers temps, je me rabat souvent sur les sorties poche, le début de cet été en ce qui concerne votre captivant HHhH. Je suis d'accord avec vous, Opération Anthropoïde aurait fait un bien meilleur titre. Mes amis s'en donnent à cœur joie niveau blague quand je leur fourre le livre entre les mains de force. Bref me diriez vous. 
Je suis un peu le public type pour ce genre de bouquin, j'ai eu, de mes 7 ans jusqu'à mon adolescence, une véritable passion voire une obsession pour tout ce qui touchait à la seconde guerre mondiale, je lisais tout ce qui me passait entre le mains et qui pouvait avoir de près ou de loin un rapport avec ce sujet. Biographie, témoignages, romans, recueil, essais, films, etc.  Mon film préféré c'était pas Mary Poppins mais Le jour le plus long. J'ai pleuré au moment où vous évoquez le massacre de Babi yar parce que petite, un livre sur la tuerie de Kiev m'avait bouleversé. Avec le temps je suis passée un peu à autre chose même si ce sujet reste ancré en moi.
J'avais croisé la figure de Reinhard Heydrich au cours de mes lectures mais jamais si près, jamais si inquiétant, peut être même plus que l'Autre. J'ai fait un cauchemar, pas comme le votre à la Call of Duty, mais plus réaliste où l'homme à la voix de fausset me menaçait dans sa langue que je ne comprends pas, dans le château qu'il "squatte" honteusement en se prenant pour un seigneur. Un des pires de ma vie.
Ces deux mecs hautement sympathiques, Gabčík et Kubiš ces résistants méconnus que vous nous faites aimer, je crois que je ne les oublierai jamais. 
j'ai ri aussi, quand vous intervenez pour revenir sur des détails qui vous tiennent aux tripes, pour mentionner à quel point votre obsession pour cette histoire dans l'Histoire peut avoir une influence sur votre vie. J'ai détesté ce lâche de Chamberlain et  admiré  Edvard Beneš et cette sortie, "Un an avant l'appel du 18 juin, Beneš, c'est un peu de Gaulle + Churchill. L'esprit de la Résistance est en lui".

Ce parti pris, de ne jamais tomber dans l'anecdotique, de toujours être au plus près de la vérité, de  ne pas sacrifier l'Histoire, au prix d'une chouette histoire, ça m'a tellement plu. Plus que ça, ça m'a véritablement absorbé. C'est comme si on était autour d'une bière, même de plusieurs, vu l'ampleur du récit,  et que vous me racontiez tout ça, de la manière la plus passionnante qui soit. Vous me rappelez ce prof d'Histoire dont on se rappelle toute sa vie.
Même en m'étant énormément documenté par le passé, vous m'avez appris pleins de choses, vous m'avez fait rire, deux critères qui me font généralement tomber amoureuse. Alors merci Laurent. Merci et à bientôt j'espère." 

Fanny 

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 3 août 2011

WTF SRSLY PPL #2

Et on reprend les rênes avec ma rubrique préférée, et du bon lourd cette fois! Notre nouvelle bible de gens fous, c'est le tumblr Doctissimo m'a tuer, qui répertorie tout plein de messages magiques à souhait, hyper malsains, à base de zoophilie et autres incestuosité, mais y'a aussi des gens trop perchés qui se posent des questions plus qu'étranges. Bourré de fake, mais si délicieux à la fois.

En mode cannibale cette fois, une femme complètement folle qui a voulu manger un bébé. Genre la meuf se jette sur une femme qui promène son chiard en hurlant qu'elle veut lui arracher le bras et le manger. Smooth. Une raison de plus pour ne pas avoir de gosses: les cannibales sont partout...

La trichotillomanie va très loin avec  le Violongay, un québécois totalement dément qui est fan de ses "violoneux", qui sont en fait des perruques posées sur leur tête mannequin. Une des plus sick, c'est quand même celle du violoneux Ronald qui a "un beau mullet" ou coupe Longueuil châtain pâle, et qui aime porter des jeans noirs avec une chemise blanc cassé pour jouer un Rigaudon le soir du 21 décembre. Je vous l'accorde, ça ne date pas d'hier, mais il fait tellement flipper qu'il mérite largement sa place ici. (Comme le dit ce mec du forum JeuxVideo.com, "J'en chie dans mes culottes tellement c'est fucké" )

Au passage, n'oubliez pas que jouer à outrance peut être néfaste pour votre santé et celle de votre entourage, comme le montre cet article qui raconte comment un couple de chinois a eu la brillante idée de procréer dans le seul but de vendre leur progéniture pour ensuite pouvoir s'acheter des jeux vidéos... Le monde est fou, je ne vous dit que ça.





"I wouldn't recommend sex, drugs or insanity for everyone. But they've always worked for me." Hunter S.  Thompson
Rendez-vous sur Hellocoton !