Chez GWHF, on est un peu des accros aux séries tévés. Pour dire, si on a si peu mis le blog à jour ces derniers temps, c'est parce qu'on devait se mettre à jour sur tout un tas de sitcoms! ... Bon ok, c'est pas tout à fait vrai: on a surtout eu un ordi qui a cramé et tout un tas de choses mangeuses de cerveau à gérer. Mais on vous lâche pas, voyez, même si la procrastination est notre point fort!
Bref, c'est pas le mot. Aujourd'hui, on va vous aider à savoir où vous en êtes dans vos séries à suivre, mais aussi à découvrir à quel point vous êtes geek et combien de temps vous avez passé devant votre écran à manger des histoires servies sur plateau d'argent grâce à différents sites de streaming, le tout en gagnant des badges, et, parce qu'on n'en a jamais assez, en découvrant toujours plus de séries chronophages!
Et tout ça, ça se fait grâce à ce site magique qu'est BetaSeries.com! Bon, ils ont encore quelques petites choses à régler, notamment sur la gestion du compte etc, mais ils sont hyper au fait des séries qui sortent, on peut gérer son planning, télécharger les sous titres, et tout! Personnellement, j'ai déjà passé plus de 2 mois à regarder des séries, j'ai regardé 2 480 épisodes répartis dans 145 saisons de 37 séries différentes, et j'ai gagné 25 badges, dont le Jerry Seinfeld, celui de la Drama Queen, et celui du Parrain, mais ça c'est parce que j'suis trop généreuse tu oivs.
Allez, venez là les mignons, et au passage, jetez un oeil à ma sélection perso de séries à voir pour se détendre la maxillaire~
On arrive en octobre, et ça sonne les dernières flopées de rentrée des classes. Pour ceux qui rentrent plus tard, vous aurez le temps de bien préparer votre liste de fournitures, profitez-en, et pour ceux qui ont déjà abandonné, ce qui suit va vous faire passer le temps un peu.
Parce que qui dit rentrée dit corvées, alors faut bien se détendre l'occiput parfois. Le mois de septembre sonne aussi le recommencement de nos séries préférées de l'amour, et je suis là pour t'aider à faire le tri dans les DOs and DON'Ts de la télé, tu vois.
Enfin, je vais surtout te parler des bonnes séries, parce que je regarde pas les daubes moi, tu vois.
Pour commencer, je vais te parler de Raising Hope, juste parce que j'ai bouffé la saison1 en à peu près 3jours, et que j'ai quand même réussi à sortir de chez moi en faisant ça.
Raising Hope, c'est l'histoire de Jimmy, un gars de 22 ans qui vit avec ses parents et sa Maw Maw (son arrière-grand-mère qui a perdu la boule) et bosse avec son père à l'entretien des jardins et des piscines de leurs voisins. Un jour, Jimmy se tape une meuf qui s'avère être une tueuse en série. Sa mère l'envoie au trou, et 8 mois plus tard, il apprend qu'il l'a foutue en cloque. La nana se fait exécuter, et il hérite de sa fille: Princess Beyoncé, qu'il renomme Hope.
C'est déjà un synopsis bien débile, mais c'est rien face à la suite de la série qui est une succession de scènes plus folles les unes que les autres, avec toutes les private jokes que ça va engendrer aussi tôt que vous aurez commencé à regarder ça. Et puis, dedans y'a des guests comme Jason Lee, alors pourquoi s'en priver?
La saison 2 vient de commencer et en est au 2ème épisode, c'est donc le moment où jamais de rattraper son retard!
Sélection numba two: Wilfred. A la base, c'est une série australienne, mais j'ai regardé que la version US, alors tant pis.
Cette série commence avec la tentative de suicide de Ryan (Elijah Wood), qui tente de se suicider en avalant toute une boîte d'anti dépresseurs que sa soeur lui a filé. Il s'avère que ce sont en fait des placebos, et évidemment, ça marche pas. Le lendemain de sa tentative, le gus est trop malade et désespéré, et va faire connaissance de sa voisine. Ou plutôt, de son chien. En fait, d'un mec déguisé en chien. Enfin, c'est le chien de sa voisine, donc c'est un chien, mais lui se tape une hallu permanente et le voit comme un mec déguisé en chien. Bref. Vous avez compris? Non? Tant pis: le chien s'appelle Wilfred, et va devenir son pote. Sauf qu'il lui fait plein de coups de pute. Qu'il fume des bangs. Que c'est un gros obsédé sexuel. Bref, ils se marrent bien. Ca a un peu des effets de Max et les Maximonstres version adulte, en fait.
Pour l'instant, y'a une saison, la deuxième est prévue pour l'été 2012. On sera pas encore morts.
Ca y est, la deuxième soeur Deschanel a aussi sa série: New Girl.
Comme tu peux t'en douter avec un titre pareil, ça va être hyper girlie comme histoire. Mais pas guimauve. Surtout pas. Jess vient de plaquer son copain après l'avoir surpris avec une autre. Elle a donc eu à trouver un nouvel appart, et a répondu à une annonce pour une colocation... mais elle se retrouve face à 3 mecs: Nick, un barman un peu timide, Schmidt, un gars qui se prend pour un Don Juan et est hyper salace, et Coach, qui sait pas du tout comment parler avec les nanas, mais qui de toutes façons ne reste que le temps du pilote et est remplacé par Winston, dont pour l'instant on sait pas grand chose (c'est que le 2ème épisode hein! Me flagellez pas!). Au début, les garçons sont pas d'accord sur le fait qu'elle emménage dans leur appart, mais finalement ils acceptent (bien sur, sinon y'aurait pas de série). Il s'avère que la meilleure copine de Jess, Cece, est top modèle, ce qui pèse bien sur assez lourd en sa faveur. Bref, le fait est que Jess est un peu frappée et a tendance à chanter des jingles pour tout et n'importe quoi, qu'elle a besoin de sa cure de Dirty Dancing pour se remettre d'aplomb après une rupture (mais qui n'en a pas besoin, hein?), et qu'elle collectionne les chapeaux bizarres. Sa niaiserie est juste hilarante et les propos plus que salaces de Schmidt donnent du relief à la série. On verra ce que ça va donner, mais j'aime déjà l'ambiance du lieu.
(Ok, quoiiii? On dirait un série à la Bridget Jones? Pas du tout.... chut maintenant.)
Et sinon, on quitte pas nos anciens amours des yeux, tu dois savoir que Community, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Cougar Town et United States of Tara ont aussi recommencé, et Misfits reprend le 12 novembre, alors lâche pas tes streams mon dindon. Me demande pas pourquoi je t'appelle comme ça. Chut.