Revoilà les beaux jours, les envies de cuites en terrasse l'après midi, les guiboles libérées de l'oppression du collant, j'en passe et des meilleurs. Va aussi débuter cette grande saison des festivals en tout genre de plus ou moins bonne qualité, plus ou moins crédibles et surtout plus ou moins onéreux. Pourtant peu friande de reggae, force est de constater que l'association
Guns Of La Garonne nous gratifie pour la quatrième édition de son festival bien nommé
Spirit Of 69 d'une sélection aussi bien legend que novatrice.
Comme d'habitude, un festival en deux temps, une première soirée à l'
Heretic avec une scène locale de qualité et une seconde à Blanquefort avec une affiche qui laisse rêveur pour 17 euros en prévente.
Rien de moins cette année que la première et unique prestation en France de Dave Barker,
pionnier de l'early reggae en 69 au côté d'artistes comme Toots and the Maytals et Symarip entre autres, quelques années avant l'explosion du roots reggae d'un certain Bob. Avec un chant hurlé très soul (Barker veut dire aboyeur) et une incitation à la danse qui pose les bases du Dj Style à la sauce ragga puis dancehall, c'est incontestablement à ne pas louper.
Dave a encore la grosse patate
À noter aussi, le passage de la mignonnette Hollie Cook, fille de Paul Cook batteur des Sex Pistols pour l'anecdote. La jolie grande britonne apporte une incontestable fraîcheur à cette programmation. Révélée par Prince Fatty, producteur anglo-italien qui a notamment travaillé avec Quincy Jones et Stevie Wonder à ses débuts et qui a ensuite monté un studio à Brigton où des gens comme Nick Cave figurent parmi ses client.
Alors n'hésite plus, va donc passer du bon temps et chalouper avec tes copains, fais de ton printemps un moment de grande douceur.
Merci à Dj Breizmatazz pour les infos, à retrouver sur l'émission Spy Market le dimanche de 19h30 à 21h sur la Clé des Ondes et sur
Catch The Beat!