dimanche 12 juin 2011

Des animaux sur la rue



1.Celui qui croit en la dominance du comportement animal chez l'homme,
2.Un sensuel,
3.Celui qui pense que les micro-organismes causent des maladies,
4.Un auteur d'histoires d'animaux,
5.Un peintre ou un sculpteur dont le sujet principal sont les animaux.
C'est comme ça que The animalists se présente. Ils sont deux, Migwel et Joy, et ils font du vandalisme éphémère. A la craie, les portraits d'animaux naissent sous leurs petits doigts de fées sur les murs de la ville. Les murs noirs, comme ça ça se voit mieux, et on imagine bien l'odeur de pisse qu'ils ont du subir en faisant ça. Et même que parfois il s'attaquent aux petites sculptures de chien, genre. Et c'est beau. Et en plus, ils sont drôles. Alors nous, on kiffe un peu tu vois. Donc toi, tu devrais kiffer aussi. Alors va voir maintenant.


Et Mimi est aussi dans l'équipe de Skinjack de Bordeaux, dont on t'a déjà parlé ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 10 juin 2011

MOTHER FUCKIN DEATH SET

Je vais te présenter le groupe qui a littéralement accompagné la meilleure soirée de mon été 2010. TheDeathSet a vu le jour en 2005 à Sydney, en Australie, avant d'aller s'échouer sur la côte est des USA, plus précisément à Brooklyn.
Les trois mecs fifous qui composent le groupe (Johnny Sierra, Jah Landis et Dan Walker) nous proposent un punk-électro bien piquant qui donne envie de sauter en criant partout des choses qui n'ont aucun sens, de se traîner dans des rues blindées de monde sans les voir, de vivre des choses en fish-eye comme dans les vidéos de trash-skate, avec des couleurs vieillies et des vans trouées, d'être avec tes potes et de t'en battre les flancs à coup de patte d'alligator femelle. Et leur vie, c'est un peu ça. Quand ils sont venus jouer au Saint Ex l'été dernier, j'ai joué au bilingue, et je me suis retrouvée à les suivre en after. S'en est suivi un périple dans la ville parce qu'ils savaient pas où ils devaient aller et au final on s'est retrouvé dans un espèce d'appart géant sans vraiment de meubles mais blindé de bouquins... d'après ce dont je me souviens. Bref. Les mecs sont adorables et leur logo est trop fou.

Leur dernier album, Michel Poiccard, est sorti le 15 mars dernier chez Counter/Ninja Tune, et il est bien à leur image: fou, décadent, polyglotte, amoureux... Et avec ça, une vidéo pour leur morceau "Can You Seen Straight?" qui est sortie hier sur NME, à minuit pile, 18h heure locale.



Bonus track: "I miss you Beau Velasco", hommage à l'un des deux membres fondateurs du groupe, décédé en 2009. Scotchant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 9 juin 2011

KREAYSHAWN, une rappeuse qui en a.

Je sais pas trop si tu connais cette petite donzelle là mon bijou, mais si c'est pas le cas, c'est l'occase ou jamais de la découvrir. Ici on aime de tout, on écoute de tout, on mange de tout par les yeux et par le cerveau, tout est bon à prendre. Et c'est ce qu'on a fait jusque là, notre diversité t'a sans doute laissé le souffle coupé sur un coin de keyboard, sauf que j'ai trouvé que ça manquait un peu de chounasses quand même. C'est vrai quoi, on parle pas trop de meufs musiciennes, alors que merde à la fin, c'est un peu ça GWHF! DES FOUNES!
Bref, comme d'hab, je m'égare dans des endroits mal famés de mon cerveau...

Je viens à toi, mon amour, pour te parler de KREAYSHAWN. C'te petite nana de 21 piges se la ramène avec son white-rap pas dégueu et son blase impossible... à écrire. Pour la prononciation, ça donne un truc genre "kwi-èille-cheunne", genre "creation" à l'amerloque quoi. Bref, tu vois c'que je dégoise. Elle a l'air toute petite et est toute choute avec ses yeux de biche et son maquillage so 50s. On la kiffe dans tous les sens et j'espère bien t'y convertir. Faut dire, elle est bien entourée, avec les mecs de Odd Future (souviens-toi, Mélo nous en a parlé y'a quelques temps), ce son dub step et ses lyrics biatch-trashouille ont de la matière pour décoller. En plus la nana sait tout faire: elle a commencé en tant que vidéaste, tu peux voir ce qu'elle a commis sur son Youtube. Je kiffe son style, je kiffe sa crew, elle est au top du top avec un Tumblr trop kitsh et un Twitter très nawak. Son Facebook regorge de vidéos débiles aussi. un vrai BONHEUR. Et en plus, elle vient de signer chez Sony. Autant dire qu'on va en entendre parler.

Rendez-vous sur Hellocoton !