dimanche 27 mars 2011

Skinjackin, les pirates épidermiques





Car jacking : piraterie routière, vol de véhicule avec menace sur le conducteur. Remplace ici « car » par « skin » et tu as tout compris.
Pour tout un chacun, le body painting reste un truc de beaufs, souvent le plus sûr moyen de voir des meufs à poil peinturlurées à la mode arbre, nuit étoilée ou elfe de la forêt.
Oublie tout ça jeune, un collectif, aux couleurs chatoyantes et aux jeux de mots percutants, vient recouvrir à grands coups de Posca ® nos préjugés. Ce crew de graffeurs, graphistes, dessinateurs touche-à-tout, ayant des antennes à Paris, Montréal et Bordeaux, transforme n’importe laquelle de tes soirées en grand n’importe quoi unique et coloré, où la plus bonne de tes copines se retrouvera avec un joli lettrage « biffle » et toi qui pourras arborer fièrement un jeu de mot imagé te permettant de pécho à coup sûr.
Le principe est simple, les pirates débarquent et posent leurs feutres dans toute manifestation pouvant se financer l’opération (c’est largement abordable et faut bien se payer les feutres garçon) et prennent en otage ta peau pour y dessiner ce que bon leur semble sans que tu puisses mot dire. Aucune suggestion ne sera tolérée, on n’est pas chez le tatoueur du coin alors remballe direct ton idée de dauphin sur fond de soleil couchant ou ton tribal dernier cri.
Les mecs sont pas bégueules et offrent la possibilité à leurs copains artistes de venir s’essayer à l’exercice. Ça permet aux chefs de se reposer un peu et aux novices de tester leur sens de l’humour, leur esprit de synthèse et la vitesse d’exécution en temps réel.
Ils se retrouvent aussi régulièrement autour d’un même corps, pour se laisser aller à le recouvrir sur l’idée d’un thème commun, souvent un événement du calendrier qui s’y prête comme la Saint Valentin, Halloween, ou d’un fait d’actualité.


SKINJACKIN MASTERPIECE #5 - body paint tattoo H1N1 par SKINJACKIN

Pour GWHF, et parce que vous êtes les meilleurs, Vinvin, un des chefs de l’équipée (sauvage), nous livre ici en exclu, une illustration complètement skinjackinesque.



Si tu les aperçois, n’hésite pas, et paye ton verre, faut pas croire, mais c’est fatigant tous ces petits corps offerts aux corsaires.


Plus de Skinjackin ici et .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire