mercredi 6 avril 2011

TSM RPZT

Aujourd'hui, il faisait méga chaud, genre première chaleur bien lourde qui s'écrase sur le coin de ta cabine et de fait suer du dessus de lippe. Ca m'a rappelé mon dernier coup de soleil, et, par extension, mes dernières vacances (sans compter mon chômage actuel, bien sur) à la Tranche Sur Mer (ça vous fait rêver, hein ?).
Il s'avère que lundi, en faisant mes courses à thème "régression", j'ai acheté des knacks et autres Gervais, et pour me récompenser d'un tel effort, j'ai rematé quelques HIMYM.
Revenons à nos bovidés. Cet été, donc, la Tranche Sur Mer (rebaptisée TSM par nos soins), avec ses souvenirs culinaires dont le sandwich merguez-moutarde du barbeuc de la veille, les pâtes au thon, le Babybel et autres repas très diversifiés tels que: knack purée/knack riz/knack pâtes... mais surtout, SURTOUT les amis: THE BEST HOT DOG EVER. (Et le first et only one de ma life.)
Ce hot dog, plus proche de l'american sandwich prêt à craquer, une pure tuerie sur laquelle son se jetait dès les plateaux arrivés. Faut dire, on bénissait un peu ceux qui se dévouaient à la cause, parce que marcher dans le sable n'a jamais été le kiffe de personne, il faut se l'avouer. Moi, ce genre de scène, sans un bon entraînement du mollet, j'y crois pas. Bref. Ce hot dog, on en redemandait toujours, on ne s'en lassait jamais.  (Et là vous vous dites: "Mais combien de temps elles ont duré, ces vacances?" Pour la peine, je vous dirait pas. On va encore dire que j'exagère.)
Du coup, aujourd'hui, je revenais de chez le docteur (détail glam), il faisait chaud bouillant cacahuète, j'avais besoin d'un remontant, genre "c'est bien ma fille, t'as pas vomi quand elle t'a appuyé ce foutu bâtonnet dans les tréfonds de ton appendice buccal sur la langue", et j'avais des knacks. What else? Je ne vous fait pas languir plus, je vais vous donner ma recette approximative qui est presque aussi bonne que l'originale mais quand même pas autant.

Donc, pour faire un hot-dog spécial TSM rpzt:
-Un demi oignon rouge
-2 champignons de paris (moyens)
-Des cornichons
-1 ou 2 knacks
-Du gruyère ou du fromage à  burger
-Des pains briochés
-Ketchup, mayo, moutarde.....

Bon, moi j'ai pris de la brioche vendéenne parce que c'est ce que j'avais sous la mimine, et j'y ai rajouté des pousses de soja pour un peu de fraîcheur et des champis parce que je quiphe. Ah, et aussi, y'avait des frites.

•Couper l'oignon et les champignons en fines lamelles, puis les mettre dans une casserole à couvert avec un peu de beurre 
•Mettre le fromage sur les knacks et mettre au four, à peu près à 150°C pendant 10 minutes
•Couper les cornichons en lamelles et les pains briochés en 2
•Assembler le tout: le mélange oignons/champignons, les knacks, les cornichons, la sauce de votre choix, dans les pains briochés (grillés ou non)

Ca peut être une alternative sympa aux hamburgers maison, et c'est franchement trop bon... Voici le mien (avec un magnifique décors de médicament, genre comme pas fait exprès, en ce dimanche larvage de milieu de semaine, parce que mon pharynx le vaut bien)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: