mercredi 25 avril 2012

Je suis une Karminite

Il est des choses qu'on découvre par un heureux hasard. C'est mon cas avec ce duo d'amoureux talentueux, Karmin, que j'ai entendu l'autre jour en fouillant dans la clé USB branchée sur l'autoradio de mon frère. On allait chez les parents et je fouinais dans le répertoire réservé à la playlist de sa copine*, quand je suis tombée sur cette reprise de Look At Me Now, le morceau-triolisme Chris Brown/Lil' Wayne/Busta Rhymes. Et, j'ose le dire, j'ai zappé. Après 10 morceaux de reggaeton, j'ai failli ne pas laisser sa chance à Amy et à son rap digne d'un George Watsky ou Mac Lethal. J'aurai pu ne pas avoir de musique à faire écouter à mon gus ce matin pour qu'il n'entende pas les "plocs" de ma livraison du jour. J'aurai pu ne pas avoir la chance de trémousser mon boule en rythme en chantant faux leurs reprises de fou tout l'après midi. Mais mon frère a été bien inspiré de prendre d'autorité les commandes de la machine pour me dire "écoute-la, ça va te plaire".
Alors ouais, ça m'a plu. Et pas qu'un peu. Et quand j'ai pu voir leurs têtes et leurs mimiques, encore plus .
Look At Me Now est leur reprise la plus connue, alors je vous la mets, juste pour voir.

Mais une qui m'a vraiment bluffée, c'est leur reprise de Party Rock Anthem, de LMFAO. Alors oui, je sais, LMFAO, c'est un peu daubifique et trop entendu et puis bon, pour être honnête, pour moi c'est ça:
Everyday I'm shufflin'

Sauf que là, contrairement à l'originale, c'est badass. Ouais mon gars, ça s'peut. Genre, la nana, elle rape pour de vrai, c'est pas du fake comme ces chevelus qui enchaînent mollement quelques phrases en plaçant mal leur voix. Ça envoie un peu du steak, si tu vois l'délire. Bref, écoute ça.
Pour faire bonne mesure, je te propose d'en écouter une autre un peu plus pop, un peu moins rap, que tu puisses juger par toi-même de l'étendue de leur talent.Ouais, parce que y'a pas qu'Amy et ses grands yeux bien maquillés, y'a aussi Nick, avec sa beaugossitude et sa maîtrise des instruments. Puis il est pas en reste au niveau de la voix...
Si tu en écoutes d'autres, tu remarqueras que tous les jurons sont remplacés. Alors, je ne sais pas si c'est parce que ce sont des projets d'école (ils se sont rencontré au Berklee College of Music), ou parce que leur site web et donc toutes leurs vidéos sont hébergés sur un site gouvernemental, mais bon, c'est pas dérangeant.
Oh, et ils ont quand même quelques compos qu'on peut écouter ici. Aussi, leur album est disponible à l'écoute sur Deezer, et aussi en vente sur iTunes.

Enfin bon, t'as compris ce que j'en pense: ils sont beaux, talentueux, si je pouvais je les marierai direk'. Je suis une Karminite.

Karmin sur Facebook
Sur Twitter
Sur Myspace
Sur Tumblr

BISOU

*Pas pour juger de ses goûts, non-c'est pas du tout mon genre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires: